Multi-composants par injection

Grâce à cette technique, nous assemblons deux types de matières synthétiques différents ou plus dans une même matrice. Nous appliquons cette technique d’injection spéciale aux produits combinant plusieurs caractéristiques, aux objets contenant plusieurs couleurs ou à une combinaison d’éléments durs et doux. Nous faisons fondre les différentes matières synthétiques dans la matrice à l’aide d’un collage thermo-chimique.

Surmoulage

Cette technique comprend l’injection d’un élément non synthétique avec une matière synthétique. Nous appliquons cette technique principalement lors de la pose d’un insert ou de la solidification d’un produit en matière synthétique.

Produits creux grâce à l’injection par gaz

Des produits creux sont possibles grâce à l’injection par gaz. Après le remplissage, complet ou partiel, de la matrice d’un produit synthétique liquide, nous injectons sous pression constante un gaz inerte. Nous créons ainsi une paroi creuse. Cette technique garantit une liberté de moulage supplémentaire. L’économie de matériau et une solidité accrue sont des avantages supplémentaires.

Étiquetage dans le moule et autres techniques d’impression

Nous disposons de différentes techniques d’impression pour pourvoir nos produits d’une image, d’un code-barres ou de textes. Ceci se fait déjà au niveau de la matrice dans le cas de l’étiquetage dans le moule. D’autres possibilités sont :

  • Estampillage à chaud: grandes impressions unies
  • Sérigraphie: pour des informations détaillées
  • Étiquetage automatique

Nous possédons également le savoir-faire pour l’apposition de tags RFID pour le track & trace.